Afin de vous assurer le meilleur service possible, notre boutique en ligne utilise des Cookies. Plus d'information sur l'utilisation des cookies

Groupe OFFIX

OFFIX Holding SA

La OFFIX Holding SA, fondée en 1995 sous le nom d’Offix SA, représente depuis juin 2015 l’organisation faîtière du groupe leader dans le domaine des fournitures de bureau en Suisse. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 millions de CHF et pas moins de 250 collaborateurs, le groupe OFFIX constitue un partenaire solide pour ses clients et fournisseurs en Suisse.

Le groupe OFFIX est né en juin 2015 de la fusion entre la PEG, coopérative d’achats et de papetiers à Aarburg (AG), et le groupe Ecomedia de Nänikon (ZH). La PEG a externalisé son activité opérationnelle auprès de l’entreprise Papedis SA nouvellement créée et lui a fait rejoindre la holding. Le groupe Ecomedia a lui aussi introduit Ecomedia SA et Oridis SA, ses sociétés opérationnelles, dans OFFIX Holding SA. 

Le groupe OFFIX est le leader du marché suisse pour le commerce de gros des fournitures pour imprimantes, et occupe une place de pointe dans le commerce de gros pour le matériel de bureau et les articles de papeterie. Son assortiment se compose d’environ 60 000 articles en matériel de bureau, papeterie, fournitures pour imprimantes, supports de données, systèmes d’étiquetage, accessoires pour téléphones mobiles et périphériques informatiques, service traiteur et hygiène.

Le groupe OFFIX de la PEG Papeteristen-Einkaufsgenossenschaft et OWIBA SA, qui appartient au MTH Retail Group*, ont réuni leurs activités suisses en janvier 2021. Les deux entreprises ont apporté toutes les sociétés d'exploitation qu'elles détiennent à une entreprise commune, Office World Group SA.

*Le MTH Retail Group est un groupe privé de vente au détail fondé en Autriche. Le MTH Retail Group englobe les marques de distributeur Libro, Pagro, Pfennigpfeiffer et Mäc Geiz. Il est spécialisé dans les domaines de la papeterie et du matériel de bureau, du bricolage, des articles de ménage et de la technique.

Die Papedis AG, 1941 von einer Gruppe initiativer Papeteristen zur Bündelung der gemeinsamen Einkäufe als PEG gegründet, hat sich seither zur führenden Büroartikel-Organisation der Schweiz entwickelt. Das Logistikzentrum in Aarburg mit einem der modernsten Hochregallager der Schweiz und innovativer Robotertechnik sorgt für perfekten Lieferservice.

Die Ecomedia AG wurde 1986 gegründet. Sie verfügt in Nänikon ZH über ein Büro- und Logistikzentrum mit modernster Fördertechnik und 16‘000 m2 Nutzfläche für eine effiziente und kostengünstige Distribution.

Die Oridis AG in Aarburg AG ist spezialisiert auf die Betreuung grosser Retailer und erbringt umfassende Dienstleistungen am Verkaufspunkt, wie Merchandising und Rack-Jobbing.

Vous êtes sûr de vous?